Retour sur le concert de Karim Kacel : entre poésie et émotion, une déclaration d’amour à la langue française

Le samedi 12 janvier dernier, s’est produit sur la scène de l’Espace Bernard Mantienne le chanteur et auteur-compositeur Karim Kacel accompagné du pianiste Angelo Zurzolo. Un concert exclusif organisé par notre club et dont l’intégralité des bénéfices ont été reversés au financement de nos actions

Monsieur le Maire et notre Présidente ont introduit la soirée

La première partie du concert a été assurée par le groupe 4Soul alias Rachid (batterie), Ralph (basse), Fred (guitare) et Hélène (chant) qui ont mis l’ambiance avec des reprises pop-rock.

Amoureux de la chanson française, Karim Kacel, fort de près de 40 ans de carrière, n’a eu de cesse de rendre hommage à ses mentors et interprètes modèles en reprenant régulièrement des titres de Serge Reggiani, Jacques Brel, Georges Brassens, Georges Moustaki, Claude Nougaro, Mouloudji, etc. Karim Kacel s’est très vite imposé par son style, sa voix et l’intensité de son interprétation, notamment avec le titre Banlieue, enregistré en 1982, qu’il nous a fait le plaisir d’interpréter. 

Karim Kacel, une voix inoubliable

En véritable conteur de son propre parcours, Karim Kacel nous a fait cadeau de sa voix, de sa générosité, de la reconnaissance de ses pairs, nous a plongé dans une ambiance, une tonalité que l’on retrouve dans son dernier album « Encore un jour » (2015) composé au gré de ses voyages au cours de sa dernière tournée mondiale de trois ans.