Mon Sang pour les autres : rendez-vous le 15 novembre prochain de 16 h à 20h au Moulin de Grais !

Chaque année, les Rotariens de France, en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang, accueillent de nombreux donneurs dans plus de 100 villes. Le Rotary réussit à mobiliser de plus en plus la population sur ce sujet : Mon Sang Pour Les Autres.

Il est donc important que Verrières s’associe à ce grand élan. Un million de malades sont soignés grâce à ces dons. Actuellement, pour couvrir les besoins en produits sanguins, il faut 10 000 dons par jour. L’EFS organise 3 millions de prélèvements par an : dons du sang total, dons de plaquettes, dons de plasma, dons de sang placentaire, dons de moelle osseuse.

Chacun peut être concerné en tant que citoyen ou en tant qu’individu, dans cette démarche. Nous avons tous à connaître des situations qui exigent de pouvoir transfuser un sujet pour le sauver. Faut-il encore que les ressources soient suffisantes pour répondre à la demande. Ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle. Les périodes de collectes sont parfois en décalage avec les besoins saisonniers. Et malheureusement la durée de vie des plaquettes est de 7 jours, celle des globules rouges, de 42 jours, celle du plasma, d’une année.

L’équipe de l’Etablissement Français du Sang met tout en œuvre pour assurer les prélèvements en toute sécurité. Le Rotary s’associe en apportant un support logistique à cette opération.

Venez nombreux le vendredi 15 novembre au Moulin de Grais, 12 rue du Lavoir,  afin que Verrières montre sa capacité à se mobiliser autour d’une action d’intérêt général. Vous serez accueillis : vos enfants seront pris en charge pendant votre prélèvement. Et le Rotary aura soin de vous préparer une collation agréable.

Les Rotariens de Verrières ont à cœur de mener cette action qui fait écho à leur devise « Servir d’abord ». Par avance, ils vous remercient pour votre participation.

Le Rotary Club de Verrières