Intronisation, remise du chèque au Téléthon, des Prix Servir et du Travail Manuel : une soirée très animée pour notre club

Le 13 décembre dernier, nous avons passé une soirée très riche en événements. Retour en textes et en images sur une fin d’année en beauté.

A 19 heures, nous étions présents au Moulin de Grais à l’invitation du Trait d’Union de Verrières-le-Buisson (TUVB) pour la remise du chèque au profit du Téléthon, dans le cadre de leur soirée partenaires. Lors du marché de Noël les 1er et 2 décembre derniers, nous avions collecté, en partenariat avec le TUVB qui nous avait confié la vente de ses tickets d’activités sportives, un montant de 3107 Euros. Le chèque à donc été remis à cette occasion à l’AFM-Téléthon en présence de notre maire, Thomas Joly, de Francis Fabre Président du TUVB, et Brigitte Bayle-Mangeney, notre présidente. Cette soirée du TUVB était aussi l’occasion pour l’association sportive de remercier l’ensemble de ses partenaires, qui ont contribué à l’acquisition d’un minibus pour le transport des enfants et des sportifs de notre commune.


A 20h30, l’ensemble des membres de notre club, leurs conjoints et amis invités se sont rendus au restaurant Le Daily, sur le site du Golf d’Igny, pour une soirée de fin d’année qui célébrait trois événements :

D’abord, l’intronisation d’un nouveau membre au sein de notre club, David Marinoni, responsable caissier comptable à La Banque Postale, parrainé par Mohamed Ikbal et qui s’est revu mettre insigne et fanions par notre Présidente. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de notre club et ne doutons pas de son dynamisme et de son enthousiasme, dont il a déjà fait preuve lors de notre dernière collecte de la Banque Alimentaire.

Ensuite, la remise officielle des Prix Servir et Prix du Travail manuel remis à nos lauréats, invités spécialement pour cette soirée.

Ces Prix récompensent des personnalités ayant fait preuve d’un dévouement exceptionnel et ayant produit un travail remarquable au service de l’humanité.  Le Prix Servir a été attribué à Lucie Provasi, infirmière à l’hôpital Paul Brousse qui a travaillé durant plus d’un an dans une léproserie au Bénin (Dispensaire Sainte Camille) à l’âge de 22 ans.
Le Prix du travail manuel a été décerné aux photojournalistes Anne-Charlotte Compan et Michael Bunel qui donnent voix par leurs images aux réfugiés et aux personnes marginalisées de la société. Nous sommes émus et fiers de les avoir choisis et de les avoir rencontrés.

Enfin, notre Présidente a remercié Nathalie Philippe, consultante en communication et membre du Club, pour la réalisation du site Internet du Rotary Verrières qui a donc été mis en ligne et officialisé ce même jour.

Une année 2018 qui se clôture en beauté et en amitié sous les meilleurs auspices pour l’année qui vient.